Guilde Utopia - Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Utopia - Ysondre

Guilde évolutive basée sur le serveur Ysondre coté horde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'histoire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! EmptyDim 18 Aoû - 9:46

Bon, je me suis dit que si cette guilde existait, c'était aussi parce que certains d'entre nous voulais découvrir, ou redécouvrir les raids d'une autres manière, ainsi que l'histoire qui en découle. WoW étant un univers riche, une incroyable trame a été développé par Blizzard, et il serait dommage de passé à côté.

Alors comme pour le post sur le progress de la guilde, je me propose pour apprendre à ceux que sa intéresse une petite partie de ce qui fait que Warcraft est un des plus grands univers crée pour un plaisir vidéo-ludique. Bien sur je suis à disposition si vous avez des question ou envie d'en savoir plus par après.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

World of Warcraft :

Avant de commencer, je tiens à précisé que World of Warcraft et l'histoire ainsi que son univers ne sont pas tiré que du jeu précedemment nommé. Le début de l'histoire à été compté dans les jeux vidéo :

- Warcraft 1 : Orcs and Humans - sortie en 1994
- Warcraft 2 : Tides of darkness ainsi que son extension Behond of the dark portal - sortie en 1995 et 1996
- Warcraft 3 : Reign of Chaos ainsi que son extension The frozen Throne - sortie en 2002 et 2003

Mais l'univers de Warcraft ne se limite pas à ces jeux vidéo puisque l'histoire de commence 10 000 ans avant les événements de Warcraft 1, voir même bien avant si on prends en compte la création d'azeroth par les titans. Cela prouve bien que Warcraft jouit d'une histoire et d'un univers riche, qu'il serait très difficile de compiler dans un seul et même livre.

World of Warcraft début 4 ans après les évènements de Warcraft 3 : Reign of Chaos, et quelques mois après ceux de The Frozen Throne, pour rappel, ces jeux comptés les évènements de la 3e guerre contre la légion ardente ainsi que la création du fléau et la fuite d'Arthas vers le Norfendre. Nous nous retrouvons donc dans un monde qui se relève de 2 énorme conflit sur les 2 grands continents (Kalimdor - Royaume de l'est).

La situation géopolitique est en train de se stabilisé.

Kalimdor :

En Kalimdor, la horde de Thrall c'est installé en Durotar et c'est allié avec les Taurens de Cairn Bloodhoof, les Troll de Sen'Jin, celui-ci mourrant peux de temps après leurs alliance et laissant la place à son fils, Vol'Jin. Enfin, les Reprouvé et leurs reine Sylvanas viendront completer la nouvelle horde. Cependant, très vite les tensions qui avait été quelques peu apaisé durant la 3e guerre contre la légion refirent surfaces. En effet, les elfes de la nuit n'apprécièrent pas de voir les bois de Orneval constamment coupé par les orcs qui construisait orgrimmar. Dans le sud de Kalimdor, un traité fut signé entre Jaina portvaillant et Thrall, et une bonne entente relative s'inscrit entre les humains de Theramore et le reste de la horde.

Royaume de l'est :

Du côté des Royaume de l'est, Les humains de Hurlevent se relève petit à petit de la guerre contre la horde, contre le fléau et des machinations de Onyxia qui en après avoir fait disparaitre mystérieusement Varian, à causé un désaccord entre les Defias et Hurlevent. Les défias n'ayant pas été payé après avoir totalement reconstruit hurlevent. Finalement les Défias furent mit à la porte d'hurlevent et s'installèrent dans les mortemines.

La nation humaine de gilnéas ne donna aucun signe de vie après avoir construit le mur de grisetête, et les nain se remettaient de la guerre des trois marteau qui avait vu la malédiction de Grim Batol, l'exil des marteau hardis vers les hinterlands et la mise en esclavages des nains sombrefers par Ragnaros et ses forces élémentaires.

Tout le nord des royaumes de l'est est occupé par les réprouvé et quelques bastions orcs. Dalaran, la ville des mages, à été recouvertes d'un boucliers protecteurs après sa destructions par Archimonde lors de la guerre et vie maintenant en autarcie.

Voilà donc pour la situation à l'aube de World of Warcraft.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochaine épisode Molten Core.


Dernière édition par déméro le Ven 6 Sep - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jealla

Jealla


Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Toulouse

Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! EmptyDim 18 Aoû - 10:04

très bonne idée !

j’attends la suite avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! EmptyJeu 29 Aoû - 10:41

Chapitre 1: Molten Core

Partie 1 : Le lore

Molten Core, ou Coeur du magma pour les anglophobes, se situe dans les entrailles du pic de blackroc. Pour vraiment bien comprendre l'origine de cette instance, il faut remonter un petit peu plus loin en arrière, lors de la guerre des 3 marteaux.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (sa pourrait faire partit d'un post ultérieur si vous le souhaitez). Globalement, une guerre civile éclata entre les 3 clans nain pour la succession du défunt roi. Les Barbes de Bronze remportèrent la guerre et s'installèrent à Ironforge, les Marteaux Hardis, à Grim Batol et les Sombrefer à Thaurissan, ville qui porte le nom de leurs chef.

Celui-ci n'ayant pas digérer la défaite, réattaqua les Marteau Hardis et les Barbes de Bronze de manière simultané, sa femme s'attaquant à Grim Batol. Les 2 armées furent vaincus, et les survivants sombrefer furent prit en chasse par les 2 clans ennemis. Thaurissan voulut alors invoquer quelque chose, ou quelqu'un qui lui permettrait de vaincre. Mais il déclencha un explosion, lorsqu'il réveilla, malgrès lui Ragnaros, le seigneur élémentaire de flamme. Cette éxplosion créa le volcan Blackroc, et Ragnaros décida de réduire en esclavage les sombrefer.

Il les obligea a créer pour lui le Coeur du Magma, le sanctuaire par lequel il garderait un accés au monde d'Azeroth, il se réfugia ensuite dans son plan élémentaire, afin d'y prendre des forces.

Partie 2 : Les boss

Molten Core est composé de 10 Boss. Voici leurs histoire, du moins pour ceux dont l'histoire fut dévellopé par Blizzard.

Lucifron, Magmadar, Gehennas : Sont de simple serviteur de Ragnaros.

Garr:Il est un des 2 lieutenants les plus proche de Ragnaros. Lorsque Ragnaros vainquit Thunderaan et lui vola son essence vitale, il la mit dans un talisman qu'il separa en 2. Il donna un lien de cherchevent à Garr.

Baron Geddon : Pendant l'une des premières batailles contre les Titans alors inconnu, Geddon a été défait et forcé de battre en retraite.. Cela a été une humiliation, et Ragnaros l'a immédiatement rétrogradé de son poste, pensant que Geddon avait été vaincu par un ennemi inférieur, puisque les Dieux Très Anciens et leurs lieutenants n'avaient encore jamais rencontré d'adversaire de leur niveau. Son remplaçant au poste de Second a été le Chambellan Executus. Geddon est alors devenu furieux qu'une créature qui n'est pas composé uniquement de flamme l'ai remplacé. Dans un effort pour retrouver la foi de son maître, le baron Geddon a eu l'occasion de prouver sa valeur à son maître, face au Prince Tonneraan. Ragnaros, Garr et lui même ont tendus une embuscade au Prince afin de lui soutirer ces pouvoirs.

Tonneraan était un ennemi puissant, même pour un Seigneur élémentaire comme Ragnaros. Le Seigneur du Feu a été incapable de lui soustraire toutes sa puissance en lui même, ils ont alors à trois réussi à sceller le Cherchevent et d'emprisonner son essence dans un talisman. Ragnaros à ensuite brisé le talisman en deux moitiés et a chargé chacun de ses lieutenants, Garr et Geddon, de garder chacun des morceaux du talisman. Il est dit que si les deux moitiés sont réunis à nouveau, Tonneraan serait libéré. Malgré tous ces efforts, il n'a pas pu reconquérir son ancien poste de second..

Shazzrah : Est un simple serviteur de Ragnaros.

Le messager de Sulfuron : C'est le messager personnel de Ragnaros, est un être de haut rang parmis les élémentaires de flamme.

Golemagg L'incinérateur : C'est le Soldat le plu terrible de Ragnaros, il est connus pour sa force et sa brutalité. Il est accompagné de 2 chiots du magma qu'il à volé à Magmadar. Pour cette affront, Magmadar lui voue une haine et une colère éternelle.

Chambellan Executus :

Executus est au sommet de la hiérarchie des élementaire de flamme et des attise-flamme. Juste en dessous de Ragnaros. Il a atteint se niveau grace à une invincibilité total dans les combats qui secoue continuellement le plan élémentaire de feu. Il a prit son titre au Baron Geddon, lorsque celui-ci fut vaincu lors d'une bataille contre les titans, depuis ces 2 là sont rivaux.

Ragnaros :

Ragnaros est le Seigneur du feu, le maître des élémentaires de feu. Il faisait parti des quatre seigneurs élémentaires lieutenants des Dieux Anciens, et combattit les Titans pour la domination d'Azeroth. Les Titans victorieux enfermèrent les dieux anciens sous terre, et les seigneurs élémentaires dans une dimension appelée plan élémentaire. Sans les indications des dieux anciens, une guerre éclata alors entre les quatre seigneurs élémentaires, et dure depuis plus de 5 millénaires. C'est pendant cette guerre que Ragnaros attaqua Tonneraan, le cherche-vent. Il consuma son essence vitale et le laissa pour mort. Il ne put néanmoins tout consommer lui-même et enferma ce qui en restait dans un talisman. Il le sépara ensuite en deux parties égales, les Liens du Cherchevent, qu'il confia à ses généraux, le Baron Geddon et Garr.

La demeure de Ragnaros se situe au centre d'un lac de feu dans le plan élémentaire. Il dirigea de cet endroit son royaume avec une main de fer, jusqu'à son invocation par Thaurissan il y a 300 ans.

Pendant la Guerre des Trois Marteaux, le nain chef du Clan Sombrefer Thaurissan, cherchant à appeler un serviteur surnaturel pour assurer sa victoire, réveilla les anciens pouvoirs endormis sous la terre. A sa surprise, et finalement sa perte, la créature qui apparut était plus terrible que tous les cauchemars qu'il avait imaginés.

Libéré par l'appel de Thaurissan, Ragnaros se déchaîna. La renaissance apocalyptique de Ragnaros secoua les Carmines et créa un volcan rugissant au centre de la Dévastation. Le volcan, connu comme le Pic du Mont Rochenoire, était bordé au sud par la Gorge des Vents Brûlants et au nord par les Steppes Ardentes. Thaurissan fut tué par les forces qu'il avait déchaînées, et ses survivants réduits en esclavage par Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeurent toujours dans le Pic de Rochenoire.

Témoins de l'horrible dévastation et des flammes qui s'échappaient des montagnes du sud, les rois Madhoran et Khardros arrêtèrent leurs armées et retournèrent en hâte vers leurs royaumes, ne voulant pas affronter la colère fantastique de Ragnaros.
Ragnaros n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais il reste assez puissant pour stopper les armées qui voudraient le défaire. Lui et ses serviteurs nains ont pris le contrôle des Profondeurs de Rochenoire, et ont déclaré la guerre aux Orcs Rochenoire qui servent le Dragon noir Nefarian, le fils d'Aile de mort.

Ragnaros a découvert le secret permettant de créer la vie à partir de la pierre et projette de construire une armée de golems invincibles pour l'aider à conquérir le mont Rochenoire tout entier.

Partie 3: In Game

Molten Core est sortie en même temps que World of Warcraft, c'est à dire le 23 novembre 2004 aux USA et le 11 février en Europe (19 janvier pour la corée). A noter qu'a l'époque il n'avait fallut que 9 jours pour voir arriver les premiers level 60 aux USA. C'était un chaman à l'époque qui avait fait le "first". Il fallut ensuite attendre 1 mois et demi avant de voir les premières guildes s'attaqué au coeur du magma.

C'est la guilde Conquest sur le serveur Kilrogg US qui fera les premiers down dans le monde à Molten Core. Ils tombèrent :

Lucifron le 20 janvier 2005, Magmadar le 26, Gehennas, Garr, Geddon, Shazzrah et Sulfuron le 29 janvier. Pour la petite histoire, ce sont les seuls "world first" de la guilde, celle-ci disbandera juste avant Burning Crusade.

Golemagg mourra le 3 février par la guilde Afterlife (Cénarius US), qui signe ici son premier Wolrd first, elle enchainera ensuite par le world first sur Majordomo le 10 fevrier. Elle devra ensuite attendre Naxxramas avant de refaire un World first. Je vous reparlerai sans doute de cette guilde à se moment.

Il faudra ensuite attendre 2 mois avant de voir la défaite de Ragnaros, celui-ci étant d'abord intuable, pas a cause de bug, mais parce qu'il fallait un stuff bien plus développé pour le tomber à l'époque. Le 25 avril 2005, Ragnaros est vaincu par la guilde Ascent (Medivh US). Cette guilde refera parler d'elle à BWL et AQ.

La vidéo de leurs World first est visible ici :



Pour la petite histoire le premier joueurs au monde à avoir put tenir Sulfuras dans ses mains est Jubei, un paladin de la guilde Skyfang sur le serveur Shattered Hand US. Du côté français, la première guilde a avoir vaincu Ragnaros est la guilde Millenium. Une vidéo avait était disponible à l'époque, mais je n'ai pas su la retrouver...

Voilà, voilà.



Revenir en haut Aller en bas
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! EmptyJeu 29 Aoû - 14:01

Chapitre 2: Blackwing Lair

Partie 1 : Le lore

BWL se situe non loin du coeur du magma, dans le Pic de rochenoir.Le clan orc Blackroc, encore corrompu, réside dans les ville construites à la base par les nain darkiron. Ceux-ci etant en guerre avec les orcs. depuis l'arrivée de ragnaros et leurs passage en esclavage. Le maitre des lieux, Lord Victor Nefarius, ne se retrouve être en faite que Nefarian, le dragon noir, fils de Deathwing et de Sinestra, frère d'Onyxia. Il se sert de BWL afin d'y accomplir des expériences en mélangeant le sang de divers couleurs de dragon, afin de créer des dragons chromatique beaucoup plus puissant.

Partie 2 : Les boss

BWL est composé de 7 boss. Voici leurs histoire, pour ceux qui ont été dévellopé par Blizzard.

Razorgore l'indompté : Un draconide très puissant qui a pour charge de protégé les oeufs crées par les expérimentation de son maitre.

Vaelastrasz : Vaelastrasz est un dragon rouge qui fut également connu sous le nom de Vaelan sous sa forme humaine. Vaelastrasz a juré de pourchasser Nefarian jusqu'à la fin de ses jours. Vaelastrasz l'a combattu, mais a été grièvement blessé et a été corrompu par le sang de Nefarian.

Il a été bléssé après être venu aider les héros qui combattait Rend Main noire dans l'instance LBRS. Les héros pouvaient affronter Rend seuls ou alors invoquer Vaelastrasz via l'anneau qui permettait d'ouvrir la porte qui donne accés à LBRS, anneau qui ne peux plus être fabriquer, la porte ayant été laissée ouverte totalement à la sortie de Burning Crusade.

On retrouve Vaelastrasz en tant que second boss de BWL où il donne de sa puissance aux héros qui le combattent afin qu'ils réussissent à le tuer dans un temps maximum de 3 minutes, après quoi il succombe totalement à la folie et au contrôle de Nefarian.

Seigneurs des couvées Lashlayers : Lashlayers, est chargé de garder le sanctum intérieur de BWL.

Firemaw, Ebonroc, Flamegor : iCe sont les résultats des expériences douteuses de Nefarian.

Chromaggus : Chromaggus est une bête draconnique qui se trouve dans le Repaire de l'Aile Noire.

Même s'il a une apparence de Chien, c'est un Dragon sans doutes créé par Nefarian pour garder son Antre.

Son nom dérive du mot grec "khroma" qui veut dire couleur. On peut penser qu'il a été créé par Nefarian lorsqu'il faisait ses expériences pour créer le Vol chromatique à partir de tous les vols de dragon

Nefarian : Héritier d'Aile de mort, l'Aspect de la Terre. Nefarian est devenu le maître incontesté du Vol Noir depuis la disparition d'Aile de mort suite au carnage de l'Âme du Démon. Contrairement à son père Aile de mort et sa soeur Onyxia qui utilisent des apparences Humaines du nom de Prestor, Nefarian est connu sous le nom de Victor Nefarius sous sa forme humaine. Grâce à Onyxia, matriarche du Vol Noir, les Dragons Noirs sont redevenus nombreux et Nefarian a trouvé de précieux alliés au sein des Orcs du Clan Rochenoire.

Le Pic de Rochenoire est désormais défendu farouchement par les Orcs et les draconiens de Nefarian contre les ennemis du Vol Noir, notamment le Vol Rouge, mais aussi Ragnaros et ses Nains dirigés par l'Empereur Thaurissan. En effet, la Montagne de Rochenoire est un véritable champ de bataille entre les forces de Nefarian et celles de Ragnaros, car tous deux désirent ardemment percer les secrets et les mystères de l'autre. Ragnaros est capable de créer la vie à partir de matière inanimée et de se projeter à l'intérieur de ses créations pour les contrôler entièrement, même en grand nombre; tandis que Nefarian et ses fourbes alchimistes Gobelins sont parvenus après moults expériences à créer les premiers spécimens d'un Vol Chromatique, des Dragons conçus avec le sang de tous les autres Vols, leur donnant des pouvoirs terrifiants et une résistance hors du commun.

Depuis le Repaire de l'Aile Noire, Nefarian dirige donc ses légions chromatiques et ses troupes du Vol Noir, contre les assauts répétés de Vaelastrasz et des nombreux groupes d'aventuriers et de mercenaires envoyés contre Nefarian pour ramener sa tête à Hurlevent, suite à la fourberie et la tentative d'infiltration du Vol Noir au sein du Conseil Royal d'Hurlevent. Il fut également découvert peu avant la Guerre des Sables Changeants que Nefarian était entré en possession d'un des fragments du Sceptre des Sables Changeants nécessaire pour frapper le Gong du Scarabée et briser les enchantements qui emprisonnent les Qiraji et les Silithides en Ahn'Qiraj. Nefarian tenta de détruire le fragment alors qu'une puissante armée attaquait le Repaire de l'Aile Noire pour le récupérer, mais il n'y parvint pas à temps et le sceptre fut de nouveau assemblé pour sauver Kalimdor de l'invasion

Partie 3 : In Game

BWL sort le 12 juillet 2005 dans le patch 1.6 sur les seurveurs US et le 13 juillet sur les serveurs EU. Les guildes du top niveaux mondiales avancèrent très rapidements dedans, on remarquera que les guildes US sont toujours encore devants les guildes européennes. En effet, les 3 mois séparants les guildes us et les guildes européennes sur la sortie du jeux non pas encore été comblées au niveau du stuff. Cependant vous apprendrez plus tard, qu'elles n'en étaient pas loin.

Razorgore et Vaelastrasz tombèrent le jour de la sortie du raid sur les serveurs US, C'est la guilde Ascent, la détentrice du world first sur Ragnaros qui les tomberas en premiers. A noter que c'est l'avant dernière fois que nous verrons cette guilde en première place mondiale. Dès le lendemain, Lashlayers, firemaw, ebonroc, flammegor et Chrommagus tomberont sous les coups de la guilde Fury qui était jusque là inconnu au battaillon des très grandes guildes. A noter que Ascent et Fury sont sur le même serveur, Medivh US. Puis il faudra attendre longtemps, très longtemps avant de voir Nefarian tomber.

Pour les même raison que Ragnaros, Nefarian ne tombera que le 26 septembre 2005, et c'est encore une fois une nouvelle guilde qui nous vient du serveur Shattered Hands US. La guilde Drama. Ce sera leurs seuls World first. A noter que le 2e kill US se fera par la guilde Death and Taxes présent sur le même serveur, 24 heures plus tards. Les 2 guildes ont ensuite migrer vers le serveur Kargath US (PvP). Pour la petite histoire, elle est a ce jour, la dernière guilde US a avoir fait le world first sur le dernier boss d'un tier de raid!

La vidéo des derniers % du kill est visionnable ici :



Je vous disait que la domination Us était en train de s'affaiblir. Le 2e kill mondiale de Nefarian à été réalisé une dizaine d'heures plus tard par la guilde Inner Sanctum, sur le serveur Silvermoon EU. Nous reparleront de cette guilde bien plus tard. Côté français, le premier kill de Nefarian a été fait par la même guilde que pour Ragnaros, Millenium, elle le fera 3-4 jours après Drama.

Voilà, voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Jealla

Jealla


Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Toulouse

Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! EmptyLun 2 Sep - 8:57

Merci pour toutes ces informations déméro Smile
Aussi efficace ingame que sur le fofo Smile

J’espère ne pas être ton seul fan lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire !   Un peu d'histoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Utopia - Ysondre  :: Bar-
Sauter vers: