Guilde Utopia - Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Utopia - Ysondre

Guilde évolutive basée sur le serveur Ysondre coté horde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question relative aux restrictions

Aller en bas 
+4
Nøtt
Dobrek
Valnyria
Jealla
8 participants
AuteurMessage
Jealla

Jealla


Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Toulouse

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyLun 29 Juil - 8:26

Salut c'est Jealla,

J'ai l'impression d'être chiant mais en même temps ça me parait être la base de respecter les engagements de la guilde entre nous...

J'ai installé un add-on qui me permet de voir la provenance du stuff des gens lors de l'inspection.
Lors de la sortie AQ10 de dimanche, il y avait deux membres en stuff héritage et deux autres avec du stuff PvP.
On a torché AQ10 et j'ai l'impression que ça n'était pas très fairplay, voir que l'on a triché vis à vis des règles que l'on s'est fixé.

Perso, je préfère galérer un peu et respecter la règle qui a fait que je trouvais le projet Utopia intéressant, plutôt que de rouler sur les instances.

Pour la partie vanilla, il me semblait que la règle c'était ça :
- Pas de glyphes
- Pas d'enchant BC et au dessus
- Pas de matos BC et au dessus
- Pas de matos héritage
- Pas de matos PvP

J'ai bon ?

Voila,
Perso ces règles sont importantes pour me dire qu'on joue "LEGIT" et donc ça me rend plus heureux et donc la vie s'en verra améliorée dans le cosmos intergalactique de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Valnyria

Valnyria


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyLun 29 Juil - 10:19

Approuvé entièrement, notamment pour le cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Dobrek

Dobrek


Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 17:14

C'est quel addon ?
Il faudra vérifier systématiquement si la confiance ne peut pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Jealla

Jealla


Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Toulouse

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 17:19

InspectEquip & Examiner pour garder le stuff des membres en memoire.

Ben je fais ça pour pouvoir check effectivement le stuff et garder une trace en cas de protestation Smile

Appelez moi Robocop
Revenir en haut Aller en bas
Nøtt




Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 17:52

Euh.

Pour notre part, on venait juste d'up 60 avec Retina. On n'a pas eu le temps de se stuff ni quoique ce soit d'autre. On voulait juste participer à un raid sans se prendre la tête, et si possible avec du stuff sur le dos plutôt que rien du tout ! Étant donné que vous aviez déjà fait ce raid auparavant et que celui-ci n'avait aucun impact sur la guilde hormis le fait de s'amuser un peu, et d'apprendre à vous connaitre, on ne pensait pas qu'avoir du stuff héritage emmerderait autant les gens...

Après je comprends pas qu'on nous l'ai pas dit depuis le début si ça dérangeait tant que ça. On s'en fout complètement. Mais je trouve ça quand même plus "fairplay" de râler dès le départ, et en face en nous disant "euh, du stuff héritage ? Non, on n'accepte pas ça." plutôt que d'aller carrément poster un message sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Alsace

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 18:28

C'est asser du de contrôler tout le monde surtout sur Vanilla, quand on passera sur Bc ce sera plus facile de respecter la règle car il y aura des restrictions sur le stuff par rapport du palier de raid en cours et que ça sera plus simple de garder du stuff de remplacement durant la phase de pex 60-70
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia-wow.forumgaming.fr
Dobrek

Dobrek


Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 18:35

Nott je pense pas que ça te visait toi. Lors du raid AQ40 il y avait des "extérieurs" à la guilde qui étaient en full héritage (et qui faisait les malins d'être les premiers au DPS ce qui a énervé du monde).
Ceci dit ce n'est pas grave de venir qu'avec du stuff de quête, j'en ai encore personnellement. Dans le raid il y a déjà beaucoup de disparités entre ceux full stuff AQ40 et ceux en vert. On engueule personne pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nøtt




Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 19:07

Non mais on avait même pas de stuff vert, quand je dis qu'on venait d'up 60, je voulais dire dans l'heure précédente. Donc aucune recherche de stuff ni de tentative de remplacer l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Valnyria

Valnyria


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMar 30 Juil - 21:00

Salut tout le monde,

Pour te répondre Nott, je comprends personnellement que toi et Rétina ayez up au dernier moment et qu'ainsi vous ne pouviez remplacer votre stuff. C'est pour cela que l'on compte sur vous au prochain raid pour ne pas vous en équiper et ainsi trouver du stuff adéquat à notre concept. Si besoin est, des membres vous aideront, moi le premier.

Il faut aussi bien comprendre que ce sujet n'est pas destinée à une personne seulement mais plutôt à l'ensemble de la guilde afin de récapituler les règles essentielles liées à la guilde.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nøtt




Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 8:11

Y a pas de soucis, on ne comptait pas le garder, on sait bien que c'est contraire au concept de la guilde... Et vu que c'est ce concept qui nous a attiré, on a aucune raison d'aller contre.

Et je comprends aussi que c'était plutôt un ras-le-bol général du fait qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde. Je voulais surtout nous justifier et montrer que vous pouvez nous faire confiance à nous, que rentrer dans un concept pareil pour ne pas le respecter, ça n'a aucun sens... Et qu'on nous mette pas dans le même sac que ceux qui ne pensent qu'à leur kiki dps j'vous'nique-tous-avec-mon-stuff-héritage. Voilà. On s'en fout.

Pisse.
Revenir en haut Aller en bas
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 9:32

Go venir en raid maintenant les gens. Smile

Need du monde jeudi pour MC BWL et qui sait commencer AQ 40. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shéna

Shéna


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Eure et Loire

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 12:17

Salut,
Je suis vraiment d'accord avec vous sur ce sujet Smile

Le problème c'est que nous avons déjà du mal à avoir du monde en raid alors si en plus nous devons corriger les stuffs/enchants par raid de chacun, la moitié serrai en groupe :/
Je pense notamment que plusieurs joueurs font leurs possible pour éviter ce genre de problème.

En ce qui concerne BC, je pense qu'avec Morîce et les Officiers nous allons faire une bonne restriction sur cela.
Exemple : - Stuff héritage interdit pour PEX !
             - Noter dans mon coin les loot's des joueurs sur un carnet...
             - Et surtout les métiers.. On peut voir qui serra au dessus de 375 donc attention mdr

Si les personnes ne vont pas le respecter alors ils ne seront pas pris en raid ou même kick. Et comme le dis la plupart de nos membres " Quel intérêt de venir dans une guilde évolutive, pour rouler sur les boss avec du stuff triche ?" Very Happy

Pour le moment Vanilla est plus difficile à surveillé mais nous allons régler tous ça sur BC ensemble Smile

Shéna, Priest Offi de la Guilde Utopia !
Revenir en haut Aller en bas
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 12:33

"- Stuff héritage interdit pour PEX !"

Perso je voit pas l'interet d'interdire l'héritage pour pexx. Surtout qu'a BC y'aura les instances héroiques qui rameneront rapidement des pièces de stuff, donc se sera beaucoup plus facilement remplacable qu'a Vanilla. Smile

Au pire, suffit de garder un item de quêtes pour chaque emplacement d'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Dobrek

Dobrek


Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 14:51

Le stuff héritage est bien pour pex vite.
Perso j'essaye de faire un max de quête pour me replonger dans l'histoire du jeu donc être rapide n'est pas ma priorité.
Mais je comprend les derniers arrivés qui veulent être rapidement en raid et qui veulent utiliser le bonus d'exp.

Le sujet de départ c'était surtout les gens qui sont premiers au dps en héritage et qui se moquent de ceux qui respectent les règles. Si on vient en stuff pvp/héritage mais qu'on reste dans la même tranche de dps que les autres c'est pas dramatique.
Le war à 1500 de dps alors qu'à notre niveau on est sensé être à max 1000 .....
Revenir en haut Aller en bas
Jealla

Jealla


Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Toulouse

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 14:59

Valnyria a écrit:
Il faut aussi bien comprendre que ce sujet n'est pas destinée à une personne seulement mais plutôt à l'ensemble de la guilde afin de récapituler les règles essentielles liées à la guilde.

cheers

Dobrek a écrit:
Le sujet de départ c'était surtout les gens qui sont premiers au dps en héritage et qui se moquent de ceux qui respectent les règles
Le sujet de départ, ce sont les gens qui s'opposent "sans mauvaises intentions" aux règles de la guilde... et qui par ricochet vont nuire a ses objectifs. (Je voulais juste faire un rappel amical, vis-a-vis du cosmos surtout)

Si des membres qui respectent pas les règles se moquent de ceux qui les respectent... c'est une tranche au dessus et pour moi Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Rashkam




Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 18:10

Je propose de pex sans stuff héritage, comme pour moi et d'autres, à la sauvage, comme d'antan :p

Quand tu viens de pex 60, remplacer le stuff héritage, si tu es comme moi au loot, tu n'es pas prêt de le changer^^. (et comme d'autres aussi je pense xD)

Quand aux Offs, j'espère vous voir vous impliquer un peu plus parce que je trouve que ça manque de présence, etc... MOUHAHAHA!!!

Comment ça je vais me faire kick???... Pourtant je commençais à bien vous apprécier, à part Valny le fufu de... Smile))
Revenir en haut Aller en bas
déméro




Messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 18:44

Valny le fufu qui joue en spec carpette? :p
Revenir en haut Aller en bas
Rashkam




Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2013

Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions EmptyMer 31 Juil - 18:54

On peut dire cela aussi Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative aux restrictions Empty
MessageSujet: Re: Question relative aux restrictions   Question relative aux restrictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative aux restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question WoWlympiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Utopia - Ysondre  :: Info de guilde-
Sauter vers: